Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

 

Aménagement d'une voie verte

La Communauté de communes du Liancourtois la Vallée dorée finance l’aménagement d’une voie verte en enrobé, pour relier Laigneville à Cauffry. Les travaux dureront du 7 novembre 2022 à fin février 2023.

La circulation sera impactée ponctuellement de la sortie de Laigneville jusqu’au rondpoint de KUOM. Pendant toute la durée des travaux : réduction de la vitesse à 50, puis 30 km/h, réduction de la chaussée, signalisation adaptée, travaux de nuit sur certaines phases d’intervention (au niveau du rond-point de KUOM). L’accès aux habitations et à la zone commerciale Intermarché ne sera pas bloqué pendant les travaux.

En détail :

  • Une voie verte de 1500 mètres en double sens de circulation d’une largeur confortable de 3 mètres, en enrobé accessible pour les piétons, les trottinettes et les vélos. Elle sera séparée de la route par une bordure afin de circuler en toute sécurité.
  • Le tracé préserve les arbres existants le long de la route.
  • Des arrêts de bus provisoires seront implantés afin de maintenir le ramassage actuel (642 et 6242 – arrêt « SOUTRAINE-KUOM »)
  • Accès facile et sécurisé de Soutraine à la zone commerciale Intermarché.

Pour toute information, les services de la Communauté de Communes du Liancourtois sont à votre disposition au 03 44 73 89 10.