Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche
Samedi 4 février
ouverture de votre nouvelle piscine !

Plus d'infos

Duo burlesque "Comme un gant"

Culture
-
Rantigny
Date
Le Samedi 28/01/2023 - 20h30

Le Collectif des Baltringues dans Comme un gant
Anne-Sophie Dhulu et Stéphanie Vertray
Mise en scène : Julie Cazalas

Tout public, entrée libre

Vous ne les connaissez pas, pourtant vous les croisez tous les jours. Elles vous connaissent et s’adaptent à votre humeur. Discrètes mais besogneuses elles vous facilitent la tâche. Elles passent sans laisser de traces. Ce soir vous ne les reconnaîtrez pas, elles viennent au même titre que vous, mais sauront-elles rester incognito ? Kenza et Sophie forment un binôme, une équipe. L’une ne va pas sans l’autre et l’autre ne fait pas sans l’une. Leur boulot : femmes de ménage, un métier difficile mais un métier d’avenir : « ça ne va pas s’arrêter comme ça, on en aura toujours besoin ! ». Convoqué à une formation sur les métiers de la propreté, le spectateur rencontre deux femmes d’expérience assises à ses côtés. Sans hésiter elles prennent la conférence en main ! 

Le Collectif des Baltringues :
Le collectif des Baltringues c’est d’abord l’histoire d’une rencontre entre différents individus poussés par un désir identique et irréfrénable : Jouer.
Jouer pour travailler, expérimenter et se confronter. Jouer pour goûter, avancer et partager.
Le collectif des Baltringues c'est une énergie de groupe. Celle qui ose, transgresse, propose et entraine. C’est en suivant son instinct que le collectif s’est trouvé au plus près des gens, dans des tentatives d’approche du public insensées…éservations obligatoires auprès de la bibliothèque municipale

à partir du lundi 12 décembre dans la limite de 120 places

Renseignements : 03 44 73 43 20

Lieu

Mairie de Rantigny
Salle Paul Eiselé - 20 Rue Marcelin Berthelot
60290 Rantigny
France