Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Tarification progressive de l’eau : Réduisons notre consommation d'eau !

Tarification progressive : L’eau est une ressource stratégique à préserver, un enjeu majeur de la transition écologique. La Communauté de communes a fait le choix historiquement d’une gestion publique. Cette gouvernance assure une meilleure maîtrise de nos coûts, plus de transparente, plus écologique de l’ensemble de la production de l’eau, de son captage à sa facturation. C'est désormais une politique globale d’économies d’eau et de sobriété qu'elle s'engage à décliner.

 

L’objectif est d’inciter l’ensemble des consommateurs à réduire leurs consommations d'eau.

Des geste simples au quotidien doivent nous permettre de réduire jusqu'à 10 % nos prélèvements d'eau, conformément au plan gouvernemental sur l'eau acté en mars dernier. A titre d’exemple, une personne seule peut réduire sa consommation de 4 m3 si elle réduit de 1 minute sa douche quotidienne.

La tarification proposée devra permettre de maintenir les budgets actuels et de conserver un niveau de ressources financières constant afin de poursuivre les investissements liés au renouvellement et à la modernisation des réseaux.

Pour inciter aux économies d’eau, la Communauté de Communes a lancé, depuis juin, une campagne de distribution de kits d’économiseurs d’eau et verse une participation financière de 50 € pour l’achat d’un récupérateur d’eaux pluviales par les particuliers. D'autres actions liées à l'alerte lors de fuites d'eau, à  la mise en œuvre d’une politique de gestion des eaux pluviales alternatives, à la sensibilisation de l'ensemble des publics se poursuivent.

Une question ? Trois supports :
 
  • Contactez nos services par 📧 facturationatccl-valleedoree [dot] fr (facturation[at]ccl-valleedoree[dot]fr) ou par 📞 au 03 44 73 89 10.

Publié le 19/10/2023
The website encountered an unexpected error. Try again later.