Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

En raison des congés, le Relais Petite Enfance sera fermé du 5 au 23 août inclus ; France Services, du 26 au 30 août inclus.

Reprise des permanences des finances publiques (impôts) le 3 septembre.

Plan Climat Air Energie Territorial

La Communauté de communes du Liancourtois « la Vallée dorée » s'est engagée dans un Plan Climat Air-Énergie Territorial (PCAET), conformément à loi sur la Transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015.

Pour rappel, le PCAET est un outil de planification qui a pour but d’atténuer le changement climatique, de développer les énergies renouvelables et de maîtriser la consommation d’énergie. La démarche PCAET doit apporter de multiples bénéfices : stimuler la création d’emplois, lutter contre la précarité énergétique des ménages, améliorer la qualité de vie et la santé de la population, développer l’attractivité et la résilience du territoire (sa capacité à faire face aux changements climatiques).

Son élaboration a mobilisé élu.e.s et acteurs du territoire. Cependant, ce projet est aussi une opportunité pour tous les habitants de se mobiliser et de s'impliquer sur cet ambitieux projet du territoire.

Documents constitutifs du plan

Avis des institutions et les propositions de réponses apportées

La prise de parole est maintenant terminée.

Les avis envoyés seront étudiés lors du prochain comité de pilotage qui aura lieu mi-octobre. Le PCAET sera ensuite présenté au prochain conseil communautaire pour être approuvé.