Vous êtes ici : Vallée Dorée » Sensibilisation à la réduction et au tri des déchets

Sensibilisation à la réduction et au tri des déchets

Pour une rivière propre, emportez vos déchets ! Ne les jetez plus  dans les rues et sentiers !

Face à l’urgence environnementale, la Vallée dorée poursuit ses actions pour la réduction des déchets en lançant une campagne de sensibilisation pour lutter contre leur abandon dans les rues et sentiers. Le lien est ainsi fait avec la préservation de la ressource en eau et de la biodiversité. Le principal message : les déchets jetés dans les rues et sentiers sont transportés par les eaux de pluie et finissent dans nos cours d’eau : la Brèche, la Béronnelle, le Rhony, les Marais de Sacy, de Monchy.

Une belle réussite pour notre service du développement durable dont le projet fait partie des 18 projets nationaux ayant tous pour objectif de lutter contre l’abandon des déchets. Ces projets ont été sélectionnés et sont suivis et financés à 50% par l’organisme CITEO  !
 
Plusieurs actions seront menées d’ici l’été 2023 : cleanwalk (journée de nettoyage de la nature), mise en place de filets de rétention des macro-déchets dans les rivières, réalisation d’une fresque pédagogique avec les écoles du territoire, mise en place de panneaux d’information et de sensibilisation…
 
Parce que votre avis nous intéresse, nous vous remercions de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre au questionnaire :
 
 

Plus d’informations sur notre offre pédagogique scolaire :

Plus d’informations sur nos animations proposées en classe.

Plus d’informations sur nos animations au parc Chédeville.