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Offres d’emploi

La Communauté de communes du Liancourtois – la Vallée dorée propose actuellement :

Les offres d’emploi suivantes (cliquez sur chaque intitulé pour en savoir plus) :

« Un(e) secrétaire médical(e) pour la Maison de santé pluridisciplinaire située à Liancourt (60) « 

Recrute en remplacement CDD

Missions :

  • Assurer un accueil téléphonique et physique
  • Gérer des agendas
  • Accueillir et renseigner le patient sur les possibilités de rendez-vous, le déroulement de l’examen
  • Conseiller et renseigner le patient lors de démarches administratives (renseignements médicaux de base, constitution de dossiers, remplissage de formulaires, …)
  • Savoir gérer les situations d’accueil difficile et situations urgentes
  • Transmettre les coordonnées des personnels médicaux (d’astreinte ou de garde), orienter
  • Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles.
  • Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
  • Tenir à jour les dossiers médico-administratifs des patients (papier et informatisé), classement, archive.
  • Procéder à l’enregistrement, au tri, à l’affranchissement du courrier
  • Renseigner des documents médico-administratifs pour la maison de santé (réalisation de bilan, statistique…)
  • Gestion des stocks et des approvisionnements
  • Organisation de réunions pluri-professionnelles
  • Encaisser des actes médicaux (si nécessaire)

Compétences, savoirs :

  • Outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Access) – Maîtrise de l’outil informatique
  • Terminologie médicale
  • Nomenclature des actes médicaux
  • Techniques de saisie avec dictaphone
  • Méthode de classement et d’archivage
  • Etre capable de rédaction
  • Gestion de base de données (logiciels médicaux) –
  • Maîtrise de langue étrangères appréciable
  • Anticipation
  • Écoute
  • Savoir communiquer efficacement et rapidement, faire preuve de tact
  • Gout pour le travail en équipe
  • Discrétion professionnelle
  • Rigueur
  • Autonomie et prise d’initiatives

Profil souhaité :

Bac + 2 en secrétariat ou sciences médico-sociales.

BEP dans le secteur tertiaire.

Expérience similaire exigée

Rémunération : Rémunération statutaire selon expérience + régime indemnitaire.

Poste à pourvoir dès que possible.

Pour plus de renseignement vous pouvez consulter

notre site internet www.ccl-valleedoree.fr

Adressez vos candidatures à l’attention de Monsieur le Président de la CCLVD, 1 rue de Nogent 60290 LAIGNEVILLE ou par mél à service.personnel@ccl-valleedoree.fr

« Un(e) adjoint(e) à la Directrice des Ressources Humaines »

En collaboration avec la DRH :

  • Participer à l’élaboration et suivre les projets RH, mettre en œuvre les LDG.
  • Gérer les offres de recrutement
  • Organisation et suivi des instances paritaires (Organiser les réunions, préparer les dossiers à soumettre aux CT
    et CHSCT, rédiger des PV et suivre des avis)
  • Préparer et suivre du budget RH et comptabilité
  • Préparer et mettre en œuvre les formations
  • Communication interne
  • Encadrer la gestionnaire carrières et paies

En collaboration avec la gestionnaire RH :

  • Mettre en œuvre la législation statutaire
  • Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, régime indemnitaire etc.)
  • Préparer et calculer la paie et les charges patronales, DSN.
  • Mettre à jour et suivre les dossiers individuels des agents,
  • Elaborer les tableaux d’avancement de grade, de promotion interne
  • Préparer les dossiers de retraite, rétablissement…
  • Mettre à jour les indicateurs de tableaux de bord RH
  • Elaborer les différents rapports ( RSU- égalité H/F…)
  • Traiter les demandes diverses

Compétences, savoirs :

  • Connaissance du statut de la FPT
  • Expérience en fonction publique recommandée
  • Maîtrise rédactionnelle
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Etre organisé(e), disponible, rigoureux(euse), autonome
  • Qualité managériale
  • Esprit d’équipe
  • Comportement discrétionnaire indispensable
  • Sens des relations humaines
  • Sens du service public

Rémunération : Rémunération selon expérience

Poste à pourvoir dès que possible.

Adressez vos candidatures à l’attention de Monsieur le Président de la CCLVD, 1 rue de Nogent 60290 Laigneville ou par mail à service.personnel@ccl-valleedoree.fr

« Un ripeur/chauffeur poids lourds »

Ouvert aux fonctionnaires ou contractuel en CDD renouvelable.

Vous devrez effectuer la collecte des déchets à partir de 3 heures du matin, soit en qualité de ripeur, soit en qualité de chauffeur :

Ripeur :

  • Collecter et remettre en place les conteneurs couvercles fermés et éloignés du bord du trottoir
    (tri, OM, végétaux)
  • Entretenir le véhicule de collecte : nettoyage journalier
  • Veiller à la sécurité liée à la circulation
    (Surveillance des risques liés à la circulation)
  • Collecter les encombrants sur rendez-vous en respectant le tri
  • Signaler toutes anomalies au chauffeur
  • Respecter les procédures et les consignes de sécurité

Chauffeur :

  • Synchroniser le travail de l’ensemble des équipes afin d’assurer le départ des bennes
  • En cas de collecte avec les bennes traditionnelles, gérer l’absence d’un des membres des équipages
    (suivant une liste établie)
  • Prendre les décisions nécessaires concernant des problèmes techniques sur le véhicule de collecte
  • En cas de collecte avec les bennes traditionnelles, veiller à la sécurité des ripeurs.
  • Respecter les plans de tournée
  • Rédiger les feuilles de route
  • Signaler les anomalies rencontrées sur la collecte ou sur le véhicule
  • Respecter les procédures et les consignes de sécurité liées à la conduite des bennes traditionnelles
    et à préhension latérale

Profil :

  • Ponctuel
  • Sérieux
  • Savoir travailler en équipe
  • Sens des responsabilités

Titulaire d’un permis C en cours de validité, FIMO et FCO souhaitées

Rémunération statutaire.

Poste à pourvoir pour le 1er décembre 2021

Les candidatures sont à adresser à la Vallée Dorée, direction Ressources Humaines, 1 rue de Nogent 60290 LAIGNEVILLE ou par mail à service.personnel@ccl-valleedoree.fr

Tel : 03.44.73.89.10

« Un responsable d’exploitation d’assainissement »

Travaux publics
Catégorie C expérimenté ou B
Ouvert aux fonctionnaires et contractuels en CDD

Placé sous la responsable eau et assainissement, vous devrez planifier, suivre et vérifier l’exécution des travaux d’assainissement réalisés par les entreprises extérieures et la régie du service technique polyvalent. Vous devrez suivre l’exploitation des réseaux d’assainissement et de la station d’épuration. Encadrement de deux chargés de contrôles assainissement.

Les missions sont :

  • Définir avec le prestataire les travaux préventifs et curatifs d’entretien des réseaux, de la station d’épuration et en assurer le suivi
  •  Définir les solutions techniques les plus économiques/efficaces, suivre les travaux dans le cadre du marché à bons de commande assainissement
  • Suivre les chantiers ou études d’assainissement en Maîtrise d’Ouvrage ou en maîtrise d’œuvre interne de manière autonome, apporter/proposer des solutions techniques,
  • Elaborer des devis de branchement assainissement, suivre leur réalisation et le dossier dans sa progression
  • Elaborer et assurer le suivi du budget d’assainissement lié à l’activité (sous contrôle responsable)
  • Suivre techniquement et administrativement les prestataires extérieurs (ceux titulaires de marchés de réalisation des branchements assainissement, exploitation réseaux-postes-step, entretien des fossés et bassins) et les intervenants internes CCLVD (Service technique, régie eau)
  • Encadrer les chargés de contrôle d’assainissement
  • Accompagner et aider ponctuellement les chargés de contrôle d’assainissement sur des contrôles complexes (sites de grands ampleurs, nécessité de test à la fumée, …)
  • Réaliser des certificats de conformité (en l’absence des chargés de contrôle)
  • Réaliser des enquêtes de réseaux afin d’améliorer la collecte des effluents
  • Assurer l’approvisionnement et gérer le stock des fournitures assainissement (tampons d’assainissement, …)
  • Assurer l’entretien du parc « petits matériel » du service assainissement (appareils de test à la fumée, caméra, …)
    • Réaliser un bilan des actions et des impacts pour le territoire (taux de collecte, diminution des eaux claires météoriques, diminution des rejets au milieu naturel, maitrise des rejets industriels)
    • Transmettre les données techniques relevées sur le terrain au responsable du SIG
    • Aider ponctuellement le responsable SIG pour des relevés topographiques
    • Etablir des comptes-rendus, rapports liés à l’activité, animer des réunions,
  • Assurer un rôle de conseil auprès des abonnés et gérer des conflits éventuels
  • Etre force de propositions pour l’évolution du service
  • Etre l’interlocuteur privilégié des abonnés en cas de problème d’assainissement
  • Poste soumis à astreintes support eau et assainissement nuits et week-end
    possibles selon les besoins du service.

Profil :

  • Travaux publics
  • Connaissances en gestion de réseaux et installations d’assainissement
  • Compétences professionnelles en adduction d’eau potable
  • Les connaissances en eau potable serait un plus
  • Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Rigueur et autonomie.

Rémunération : Rémunération statutaire selon expérience et avantages sociaux.

Poste à pourvoir dès que possible.

Pour plus de renseignement vous pouvez consulter notre site internet www.ccl-valleedoree.fr

Adresser les candidatures à l’attention de Monsieur le Président de la CCLVD, 1 rue de Nogent 60290 LAIGNEVILLE ou par mail à service.personnel@ccl-valleedoree.fr

Un(e) Chargé(e) de mission « transition écologique » en CDD
pour sa Direction de l’Aménagement et de l’Environnement

Le chargé(e) de mission « transition écologique » participe à la mise en œuvre et à l’animation du schéma modes actifs (vélo, piétons) et du volet « habitat » du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de l’intercommunalité.

Le poste est partagé entre les services mobilités et développement durable. Le poste est placé sous la responsabilité de la Responsable du service Développement Durable et du Chef de Projet Mobilité.

Le PCAET de la CCLVD se fixe comme objectif d’accompagner les ménages vers un usage plus sobre de leur logement. Il sera nécessaire de nouer des partenariats et de faire connaître au grand public les divers outils existants en matière de rénovation énergétique des logements. Pour parvenir à un mix énergétique plus équilibré, la sensibilisation et l’incitation à la mise en place d’EnR sera indispensable.

La CCLVD finalise actuellement l’élaboration de son schéma des modes actifs »

. L’objectif validé par les élus est de créer 21km de linéaire cyclable d’ici à 2024 (et 48 km au total d’ici 2030).

La part modale du vélo est aujourd’hui de seulement 1% avec seulement 4.5 km d’aménagements cyclables sur la CCLVD.  La fréquentation des futures infrastructures dépendra de la pédagogie et de l’incitation au changement de comportement qui sera menée en parallèle des travaux.

Le chargé(e) de mission « transition écologique » devra être en mesure de relayer les ambitions de la CCLVD auprès des communes membres, des acteurs relais (partenaires institutionnels, employeurs, associations spécialisées et établissements scolaires notamment) et des habitants du territoire.

Missions :

MOBILITÉ :

  • Accompagner la mise en œuvre du futur réseau cyclable, du plan de jalonnement et de stationnement ;
  • Valoriser et diffuser la politique vélo de l’intercommunalité ;
  • Assurer un appui technique aux communes pour leurs travaux d’aménagements de liaisons douces ;
  • Mettre en place un partenariat avec les associations locales de promotion du vélo : organisation récurrente d’ateliers de réparations ;
  • Participer à la préparation d’événementiels sur le sujet des mobilités durables : Mai à Vélo,
    semaine de la mobilité,… ;
  • Mettre en place une campagne de sensibilisation à la mobilité durable dans les écoles
    (ex : proposer à tous les scolaires le passage de l’Attestation Première Education à la Route APER au Parc Chédeville) ;
  • Mettre en place une campagne de sensibilisation à la mobilité durable dans les entreprises pour inciter à l’usage des modes alternatifs à la voiture pour les déplacements domicile-travail ;

HABITAT-ENERGIE :

  • Accompagner la mise en place un guichet unique de l’habitat pour sensibiliser et conseiller les particuliers dans le montage financier et technique de leurs travaux de rénovation énergétique (choix de travaux et matériaux de qualité, recensement des aides mobilisables) ;
  • Développer des campagnes de sensibilisation régulières sur l’usage sain et sobre des logements en partenariat avec l’Association Pour la Prévention de l’Atmosphère (APPA) ;
  • Développer des supports guides à l’échelle de la collectivité sur les différentes solutions EnR&R (les types d’EnR&R, pompes à chaleur, puits canadiens, solaire, raccordement au réseau, autoconsommation, etc.) en s’appuyant par exemple sur les fiches de l’ADEME ;
  • Développer un support unique recensant l’ensemble des aides financières disponibles à l’installation
    d’EnR&R résidentielles.
  • Animer des programmes : familles à énergie positive, 0 déchets et des journées de sensibilisation en partenariat avec le service tri.
  • En partenariat avec le service SIG, cibler les ménages prioritaires en matière d’isolation pour réaliser
    des campagnes de communication.

Profil de poste :

Contexte : Création d’un poste sous contrat de projet, d’une durée de trois ans.

À pourvoir à compter du 1er mars 2022.

Catégorie : B

Filière technique

Cadre d’emploi des techniciens

Rémunération statutaire selon expérience professionnelle

Travail à temps complet (36h), contraintes possibles hors horaires demandées selon nécessité de la fonction et des besoins du service

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Compétences/Qualifications :

Formation BAC+3 ou plus dans le domaine de l’urbanisme, de l’aménagement, des mobilités, du développement durable ou d’une formation garantissant une certaine polyvalence.
Idéalement, une ou plusieurs expériences (emploi et/ou stage) dans des domaines similaires ou proches de ceux du poste constitueront un plus pour le candidat.

Savoir-faire :

  • Connaissance des politiques publiques / locales liées à la transition énergétique,
  • Maîtrise de la conduite de projets, des montages opérationnels et financiers.
  • Maîtrise des problématiques dans leur approche globale et leurs volets réglementaires,
  • Recueil, traitement et analyse de données.
  • Maîtrise des techniques d’animation de réunion et de communication
  • Animation de réseau, mobilisation et coordination d’acteurs.
  • Aisance relationnelle, esprit de synthèse, sens de la diplomatie
  • Réactivité, dynamisme, autonomie, sens de l’organisation, rigueur et disponibilité,
  • Maîtrise des outils bureautiques.

Savoir-être :

  • Rigoureux, dynamique
  • Autonomie
  • Polyvalence
  • Intérêt pour les questions environnementales
  • Force de persuasion

Autres / Informations complémentaires :

Renseignements auprès de Charlotte Defoly, Responsable du service Développement Durable au 03.75.19.03.12,
de Clément Maréchal, Chef de Projet Mobilité au 03.65.36.00.54 ou auprès du service des Ressources Humaines
au 03.44.73.89.10.

Adressez vos candidatures à l’attention de Monsieur le Président de la CCLVD, 1 rue de Nogent 60290 Laigneville ou par mail à service.personnel@ccl-valleedoree.fr

Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation et CV, avant le 31/12/21 sous la référence « Poste de chargé de mission transition écologique »

« Un agent technique des réseaux d’eau potable »

Au sein d’un service eau et assainissement, vous serez affecté à la régie eau potable.
Celle-ci est composée de huit agents techniques des réseaux.

Les missions sont :

  • Travaux neufs et de réhabilitation effectués en régie
    (création/réhabilitation de branchements renouvellement de canalisations, pose de compteurs)
  • Interventions liées à l’exploitation et l’entretien des réseaux d’eau potable (réparation de fuite, renouvellement de vanne, …)
  • Tous types de terrassements effectués sur domaine public à la main, à la machine (mini pelle), remblaiement, compactage, réfection de trottoir/chaussée
  • Relève d’index des compteurs, maintenance des compteurs télérelevés

Profil :

  • Expérience dans le domaine souhaitée
  • Permis B obligatoire
  • Permis C, EC, EB seraient appréciés
  • Conduite d’engins de chantiers appréciée (mini-pelle, tracto-pelle, camion poids-lourd avec grue auxiliaire)
  • Savoir travailler en équipe, sens du relationnel et du service public
  • Rigueur et professionnalisme,
  • Réactivité et efficacité,
  • Disponibilité.

**35 heures avec contraintes possibles hors horaires demandées selon nécessité de la fonction
et des besoins du service**

**Astreintes semaines**

Rémunération : Rémunération statutaire selon expérience professionnelle.

Poste à pourvoir dès que possible.

Pour plus de renseignement vous pouvez consulter notre site internet www.ccl-valleedoree.fr

Adresser les candidatures à l’attention de Monsieur le Président de la CCLVD, 1 rue de Nogent 60290 LAIGNEVILLE ou par mail à service.personnel@ccl-valleedoree.fr

Les recrutements dans la Fonction Publique

La fonction publique regroupe la fonction publique d’État (ministères, services déconcentrés, établissements publics administratifs d’État), la fonction publique territoriale (collectivités territoriales, établissements publics locaux) et la fonction publique hospitalière (établissements publics de santé).

Elle emploie des fonctionnaires et, dans certains cas, des agents non titulaires.

Dans certaines situations, elle peut aussi recourir à des vacataires pour des remplacements ponctuels.