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Un(e) Gestionnaire Ressources Humaines

Présentation

La communauté de communes du Liancourtois - La Vallée dorée est située en région Hauts de France, dans l'Oise, un département aux richesses diverses, aux portes de Paris. Notre siège est desservi par une gare et un axe routier important rendant les locaux facilement accessibles.
Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunal est " à taille humaine " et regroupe 10 communes soit 24 066 habitants. Dynamique, en perpétuel développement, plein de projets, avec une politique environnementale forte, l'intérêt général est au cœur de nos projets.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines qui est composé actuellement de 3 agents, le ou la gestionnaire RH est supervisé par l'adjointe à la DRH et travaillera en binôme avec la gestionnaire RH en poste.

Missions

Les missions principales sont :

Gestion des carrières :
* Réaliser les procédures relatives au recrutement (déclaration unique d'embauche, demande de casier judiciaire...)
* Rédiger les contrats et arrêtés liés à la gestion du personnel
* Suivre la carrière des agents
* Gérer les dossiers d'avancements de carrière

Traitement de la paie et déclarations annexes :
* Saisir les données du mois, contrôler les charges, associer les pièces justificatives dématérialisées,
* Mandater les paies et charges et effectuer les recettes afférentes
* Réaliser la DSN
* Remboursement des frais de missions

Gestion du temps de travail :
* Enregistrement des congés et absences
* Intégration des plannings de travail et des aménagements d'horaires

Gestion des dossiers médicaux/Indisponibilité physique :
* Préparer les dossiers de saisines pour le Conseil Médical
* Suivre les indisponibilités (CLM, CLD, AT, Maladies Professionnelles...)
* Organiser les visites médicales
* Suivre les préconisations de la médecine du travail

Tâches diverses :
* Répondre aux courriers du service, aux enquêtes et établir les attestations et certificats administratifs
* Suivre et mettre à jour les tableaux de bord RH et participer au rapport social unique
* Elaborer les simulations de salaires et études diverses de coût salarial
* Classer et archiver les documents RH

Profil recherché

Savoir-faire :
- Connaitre le cadre réglementaire du statut de la fonction publique territoriale et les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
- Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit
- Maîtrise de l'outil informatique

Savoir être :
- Rigueur, organisé, disponibilité, autonomie, initiative
- Comportement discrétionnaire indispensable
- Sens des relations humaines

Temps de travail

36h hebdomadaires (attribution de 5RTT/an), aménagement horaires possible avec accord de la hiérarchie, télétravail possible 1j/semaine.
Rémunération statutaire selon profil et expérience professionnelle.

Avantages

Avantages sociaux : carte déjeuner, clé café, participation prévoyance et mutuelle, amicale du personnel (sorties, voyages, billetterie, chèques-vacances…)

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