Vous êtes ici : Vallée Dorée » La Vallée Dorée » La Vallée dorée, c’est aussi …

La Vallée dorée, c’est aussi …

Le Très Haut Débit

Très Haut débitLe Département de l’Oise a pris conscience, dès 2004, des enjeux de compétitivité et d’attractivité pour le devenir de son territoire et a décidé d’agir fortement pour l’aménagement numérique, d’abord en matière de haut débit, et aujourd’hui en Très Haut Débit.

Ce plan ambitieux, dans lequel le Département joue pleinement son rôle de péréquation entre les territoires, représentera à terme la connexion de 278.500 prises. Ce Schéma est un moyen incontestable de renforcer l’attractivité et de compétitivité de nos territoires (le Département intervient sur les zones non rentables délaissées par les opérateurs privés).
Pour mener à bien ce chantier ambitieux, le Département a décidé de recourir au partenariat, à travers la constitution d’un Syndicat mixte ouvert, « Oise Très Haut Débit ».

Plaquette de présentation du Très Haut Débit

Foire aux questions sur le Très Haut Débit

Déploiement du très haut débit sur le territoire !

Convaincue de la nécessité de garantir l’aménagement numérique du territoire et de travailler pour le développement numérique, la Communauté de communes du Liancourtois – la Vallée dorée participe à son financement. La fibre optique est un fil de verre, très fin, qui conduit la lumière. Elle permet de transporter d’immenses quantités de données sur plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres et en temps très court. Son but est de garantir un déploiement homogène du très haut débit jusqu’à l’abonné, et ce sur l’entièreté de nos 10 communes.

L’objectif est également de renforcer l’attractivité de notre territoire, de favoriser la compétitivité de nos entreprises pour notre Communauté de communes, récemment engagée dans une politique de développement économique et aussi d’améliorer le quotidien de nos habitants. Ces travaux devraient s’achever cette année, le coût pour notre collectivité s’élève à 4 188 030.00 €.

Pour obtenir un zoom sur la commercialisation de votre ville ou le raccordement de votre logement, connectez-vous sur oise-numerique.fr

 Vous voulez des informations sur les travaux, connectez-vous sur oise-thd.fr

 

Les Plans de Déplacements Mutualisés du Sud de l’Oise

La Vallée dorée travaille actuellement en partenariat avec le Syndicat Mixte du Bassin Creillois et des Vallées Bréthoise » à l’élaboration d’un plan de déplacements mutualisé avec les communautés de communes voisines afin d’organiser tous les modes de déplacements des personnes et des marchandises sur un territoire donné. Nous réfléchissons à des solutions afin de répondre à vos besoins de déplacements tout en réduisant les consommations d’énergie et les pollutions atmosphériques et sonores. Nous nous attachons également à valoriser les solutions connectés tels le Rezo Pouce, le covoiturage…

Plus d’informations  : Syndicat Mixte du Bassin Creillois et des Vallées Bréthoise

 

Un site spécifique sur les Plans de Déplacements Mutualisés du sud de l’Oise a été créé : www.mobilités-sud-oise.fr