Vous êtes ici : Vallée Dorée » Eau & assainissement » Tout savoir sur l’eau potable

Tout savoir sur l’eau potable

Eau

eauVous êtes un nouvel habitant, souscrivez votre contrat en ligne : Contrat d’abonnement

Documents utiles à télécharger

A savoir : La pression d’eau dans notre réseau de distribution est élevée, supérieure à 3 bars.
Afin d’éviter les fuites et protéger votre installation, pensez à installer un réducteur de pression sur vos installations privées.

L’eau potable, une denrée rare…

L’eau est devenue une denrée rare et ne doit plus être considérée comme un unique bien de consommation. Sa production, son traitement, sa distribution font appel à une technologie pointue nécessaire pour préserver cette ressource et l’environnement en général. C’est le souci permanent des élus responsables. Plus qu’une compétence, la sensibilisation à la préservation de l’environnement est un des devoirs essentiels de notre Communauté de communes. C’est ensemble, aujourd’hui, que nous devons poursuivre nos investissements afin d’améliorer notre cadre de vie, préserver le bon état écologique de nos eaux et assurer la transmission d’un environnement de qualité à nos enfants.

La télérelève des compteurs d’eau

Cette solution améliore la qualité de service pour les usagers à plusieurs niveaux.
Plus d’autocontrôle : Vous avez accès de chez vous à votre consommation en vous connectant à votre espace privé entièrement sécurisé sur l’E.A.U. (l’Espace Autogéré des Usagers).
L’enjeu est crucial, l’eau est une charge de plus en plus importante dans le budget des ménages. Désormais, vous êtes averti de toutes les anomalies de consommation par nos services (fuites d’eau accidentelles).
Cette solution nous permet de suivre en temps réel le rendement du réseau d’eau potable, de préserver la ressource en eau en étant alertée des fuites et de maîtriser les coûts associés.
Plus de facilité : Votre présence à domicile ne sera plus nécessaire pour le relevé du compteur, désormais effectué automatiquement et à distance. Chaque facture correspond aux volumes d’eau réellement consommés et non plus à des estimations.

Guide pratique de la télérelève

La mise en place de ce dispositif ne dispense pas d’éventuelles maintenances qui nécessiteraient l’accès à votre compteur d’eau. Pour vous éviter d’être dérangé lors de notre passage, n’hésitez pas à télécharger l’autorisation d’entrée suivante Autorisation d’Entree 2018 et à nous la retourner par mail : facturation@ccl-valleedoree.fr

Nos partenaires

En savoir plus sur les actions de protection et de préservation de la ressource eau