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Contrat d’abonnement et facturation

Focus sur les moyens de paiement :

Payer en ligne, une solution rapide et sécurisée !

  1. Connectez-vous sur «www.ccl-valleedoree.fr»
  2. Dans la rubrique «Accès rapides», cliquez sur L’E.A.U. (l’Espace Autogéré des Usagers)
  3. Vous avez déjà créé votre compte en ligne : Identifiez-vous à l’aide de vos email et mot de passe. Vous n’avez pas de compte en ligne ? Créez-le à l’aide de votre PDC (référence disponible sur votre facture).
  4. Dans l’onglet «Factures», réglez votre facture.

Vous rencontrez des difficultés de connexion ? Notre Espace France Services est là pour vous aider.

Opter pour un prélèvement pour plus de tranquillité.

  • Le prélèvement mensuel : Vous serez prélevé le 8 de chaque mois de février à novembre. Une facture de régularisation sera calculée en décembre (prélèvement en janvier)
  • Le prélèvement semestriel : Vous serez prélevé 2 fois par an, le 31 juillet (réception de la facture en juin) et le 31 janvier de l’année suivante (réception de la facture en décembre).

En espèces ou par carte bancaire auprès d’un buraliste agréé.

Pour tout paiement en espèces dans la limite de 300€ ou par carte bancaire sans limitation de montant, vous pouvez vous rendre chez un buraliste partenaire agréé.

  1. Munissez-vous de votre facture à acquitter sur laquelle est apposé un QR Code.
  2. Rendez-vous chez un buraliste-partenaire agréé proche de chez vous :
    • Liancourt : la Tabatière, 22 rue Victor Hugo
    • Rantigny : le Tabac de la Gare, 12 place de la Gare

Par chèque.

Vous pouvez adresser votre chèque la Trésorerie de Saint-Just-en-Chaussée (19bis Rue de Montdidier, 60130) par voie postale uniquement.

Souscrivez à la e-facture

Pour souscrire à la e-facture, vous devez opter pour le prélèvement automatique. Vous recevez alors un mail dès que votre facture est en ligne. Fini le papier, vos factures sont accessibles sur votre espace privé, vous êtes la seule personne à pouvoir y accéder. Vous conservez votre historique.

Vous emménagez ?

Vous devez signer votre contrat d’abonnement de fourniture d’eau avec nos services.

Vous devez nous transmettre votre état des lieux d’entrée (ou acte de vente) indiquant l’index de votre compteur d’eau.

Vous pouvez nous transmettre ces documents par courriel : facturation@ccl-valleedoree.fr ou nous les adresser au 1 rue de Nogent à Laigneville.

Votre contrat d’abonnement vous sera transmis par courrier. Vous devez nous le retourner signé, dûment complété.

Mon contrat d’abonnement type à imprimer

Mon contrat d’abonnement type modifiable en ligne

 

Vous déménagez ?

Vous devez résilier votre contrat d’abonnement de fourniture d’eau avec nos services.

Vous devez nous transmettre votre état des lieux de sortie (ou acte de vente) indiquant l’index de votre compteur d’eau ainsi qu’une demande écrite de résiliation de contrat.

Vous pouvez nous transmettre ces documents par courriel : facturation@ccl-valleedoree.fr ou nous les adresser au 1 rue de Nogent à Laigneville (service facturation de l’eau).

Si ces documents ne nous parviennent pas vous serez redevable des consommations postérieures à votre changement de domicile.

Vous changez de banque ?

Vous changez de coordonnées bancaires ? Pour plus de sécurité même si vous êtes prélevé et que votre banque vous dit tout gérer, merci de transmettre votre nouveau RIB à nos services par courriel : facturation@ccl-valleedoree.fr ou au 1 rue de Nogent à Laigneville (service facturation de l’eau).

Ayez l’esprit tranquille ! Mensualisez vous !

La mensualisation est un service gratuit qui vous permet de mieux gérer votre budget.

Vos consommations d’eau sont lissées sur l’année. Vous budgétez vos dépenses. Vous êtes prélevés chaque mois.

Avec la mise en place de la télérelève, vos échéances sont réajustées en cours d’année et s’adaptent à votre consommation.

Téléchargez la demande de mensualisation et retournez la au service facturation de l’eau accompagnée d’un RIB :

Si vous avez des difficultés de paiement, notre service recouvrement peut vous conseiller au 03 44 73 82 05.

La Vallée dorée signe une convention avec la Médiation de l’eau

mediation eauLa Médiation de l’Eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les services publics d’eau et d’assainissement.

Elle intervient sur les différends portant sur la bonne exécution du service, et lorsque qu’aucune solution n’a pu être trouvée entre les parties prenantes.

Le Médiateur de l’Eau est à l’écoute des consommateurs, il est chargé de rapprocher les points de vue pour ouvrir la voie à une solution amiable.
La Médiation permet ainsi d’éviter de recourir à un tribunal.

La Médiation est gratuite.

Plus d’informations sur le site : www.mediation-eau.fr

Guide des recommandations 2020

Rapport_annuel_2020_médiation_eau