Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

 

Installation de filets de rétention des macrodéchets

filets-pollustock_valleedoree
Dans le cadre de son projet de lutte contre les déchets abandonnés, la Communauté de communes du Liancourtois – la Vallée dorée a mis en place deux filets de rétention des macrodéchets sur la Brèche :
  • L’un sur la commune de Cauffry, derrière le centre commercial Leclerc,
  • L’autre à Laigneville, derrière la déchetterie.
Ils ont pour objectif de capter les déchets jetés au sol et atterrissant habituellement dans la rivière via le réseau d’eau pluviale.
Pour rappel, sur notre territoire, 80% des canalisations sont en réseau séparatif, ce qui signifie que les eaux pluviales et les eaux usées des maisons empruntent des canalisations différentes. Ainsi, lors des fortes pluies, la station d’épuration de Monchy-Saint-Eloi n’est pas saturée. C’est pour cette raison également que 80% des déchets jetés au sol finissent directement dans la rivière sans passer par la station d’épuration.
Pour une rivière propre, ne jetez pas vos déchets au sol, emportez-les jusqu’au prochain point de collecte !
Publié le 03/01/2023