Vous êtes ici : Vallée Dorée » Actualités » A la Une » Inauguration de l’Espace France Services

Inauguration de l’Espace France Services

Gallery

A la Une
Ce mercredi 28 avril se tenait l’inauguration de l’Espace France Services de la Vallée dorée.
A cette occasion une visite a été organisée réunissant M. le Sous-Préfet, Michaël CHEVRIER, M. le Député de l’Oise, Maxime MINOT, M. le Sénateur, Olivier PACCAUD, M. le Président de la Communauté de communes du Liancourtois – la Vallée dorée, Olivier FERREIRA et les vice-présidents et maires des communes du territoire.
La communauté de communes du Liancourtois – la Vallée dorée tient également à remercier ses partenaires. A savoir, les Finances publiques, la CAF, la CPAM, la CARSAT, la MSA, l’ANTS, Pôle Emploi, La Poste et le Ministère de la justice.
La Communauté de communes du Liancourtois – la Vallée dorée ouvre son Espace France Services lundi 3 mai. Le public sera accueilli sur rendez-vous, selon les dossiers à traiter, dans les locaux de la collectivité.
🏠 1, rue de Nogent à Laigneville.
📲 03 75 19 03 10 / franceservices@ccl-valleedoree.fr
📆 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Les objectifs sont multiples :
➡ Rendre davantage accessible les services publics.
➡ Simplifier les démarches administratives et apporter une réponse rapide aux citoyens afin d’éviter de les diriger d’un guichet à l’autre.
➡ Donner une information de premier niveau. (réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme la déclaration de revenus, la gestion du prélèvement à la source, le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise…)
➡ Fournir un accompagnement au numérique. (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…)
➡ La mise en place d’un ordinateur en accès libre.
➡ Proposer une aide aux démarches en ligne. (navigation sur les sites des opérateurs, simulation d’allocations, demande de documents en ligne…)
➡ Apporter des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.