Vous êtes ici : Vallée Dorée » Actualités » Passons au vert au parc Chédeville !

Passons au vert au parc Chédeville !

Actualités Parc Chédeville

PASSONS AU VERT AU PARC CHÉDEVILLE

La Communauté de communes du Liancourtois – la Vallée dorée a décidé de terminer la saison en beauté au parc Chédeville en mettant à l’honneur le dimanche 7 octobre de 10h à 18h au parc Chédeville à Mogneville le développement durable, la biodiversité, la préservation de l’environnement, la récupération et le réemploi … L’entrée est gratuite.

Alain et Fred vous accueilleront dans leur univers poétique, ludique et sensoriel. Au fil de la journée ou lors d’une balade dans le parc, ils vous conteront les plantes sauvages vous les faisant découvrir. Vous pourrez également découvrir des instruments de musique « naturels » et créer vos propres instruments sur place. La nature vous révélera tous ses bruits et ses parfums…

Des producteurs et artisans locaux vous proposeront leurs produits : vente de miels, confitures, charcuterie artisanale, farine pour réaliser pains et pâtisseries « maison », bougies, thés, produits à base d’aloé vera … L’Epicur’oise, foodtruck locavore et bio, sera présent sur place pour le plaisir des papilles.

Sophie de l’association Echanges pour une Terre Solidaire vous initiera à une cuisine saine et bio.

Ce sera aussi l’occasion pour certains d’échanger des végétaux lors du troc plantes organisé près du potager pédagogique du parc par le Centre Permanent des Initiatives pour l’Environnement tandis que d’autres apprendront à réparer leur vélo avec Fréderic de l’Association AU5V (Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes des Vallées de l’Oise).

Les animateurs du parc vous proposeront des animations autour des animaux de la ferme et du sentier des 5 sens. Les enfants pourront profiter de balades à poneys.

Les services déchets et environnement, eau et assainissement seront également présents sur site pour vous informer et vous parler de leurs métiers.

Ce sera sans compter les multiples activités du parc à faire et à refaire … il faudra en profiter d’autant plus que le parc fermera ses portes à 19h pour les rouvrir en avril 2019.