Vous êtes ici : Vallée Dorée » Actualités » Ça bouge côté transport !

Ça bouge côté transport !

Actualités

Plans de déplacements mutualisés du Sud de l’Oise

Le Plan de Déplacements Urbains (PDU) est obligatoire pour les autorités organisatrices de la mobilité incluses dans une unité urbaine de plus de 100 000 habitants : l’Agglomération Creil Sud Oise et la Ville de Liancourt sont concernées.

6 intercommunalités, dont la Vallée dorée, ont décidé de s’unir pour réaliser un Plan de Déplacements Urbains. Elles ont décidé de déléguer sa réalisation au Syndicat Mixte du Bassin Creilloise et des Vallées Bréthoise (SMBCVB).

Lancée en 2017, cette démarche mutualisée a déjà fait l’objet d’un travail avec les maires des communes au travers de réunions qui ont permis d’échanger sur les enjeux de la mobilité.

Un pré-diagnostic a été réalisé : 5 000 habitants du territoire ont répondu à une enquête téléphonique afin de décrire leurs déplacements.

Les élus ont également souhaité placer les acteurs de la société civile au cœur de la démarche. C’est pourquoi usagers, habitants et acteurs économiques du territoire sont invités à participer à des groupes de travail fin juin et début juillet 2018.

L’une des réunions se tiendra à la Vallée dorée le :

• Mardi 26 Juin 2018 à 14h.

Pour plus d’informations, un site spécifique sur les Plans de Déplacements Mutualisés du sud de l’Oise a été créé :

https://www.mobilites-sud-oise.fr/