Vous êtes ici : Vallée Dorée » Actualités » Information travaux

Information travaux

Actualités Eau et assainissement

LABRUYERE : Voirie Crinquille à Labruyère et route de Sacy à Sacy Le Grand 

Des travaux d’assainissement réalisés par la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée (CCLVD) en coordination avec le Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Eaux Usées de la Région de Sacy le Grand (SMECTEUR) vont être effectués voirie Crinquille à Labruyère et route de Sacy à Sacy Le Grand à compter du lundi 22 janvier 2018.

Ces travaux consistent en la pose d’un nouveau réseau d’assainissement et d’un poste de refoulement sous chaussée (voirie Crinquille), ils seront réalisés par la société BARRIQUAND et dureront environ 3 mois.

Pendant la phase des travaux, un arrêté de circulation sera pris par le Maire de Labruyère et le Maire de Sacy le Grand afin de réglementer la circulation dans ces rues.

La voirie Crinquille sera totalement barrée de 8 h à 18 h à compter du lundi 22 janvier 2018, l’accès aux maisons des riverains sera possible entre 18 h et 8 h du matin ainsi que le week-end et les jours fériés.

Le ramassage des déchets (ordures ménagères, tri) se fera les jours habituels de collecte, les conteneurs sont à déposer, pendant la durée des travaux, route de Sacy (au bout de la voirie Crinquille).

La route de Sacy sera en circulation alternée de 8 h à 18 h durant les travaux.

La réalisation de ce chantier entrainera inévitablement la présence d’engins et de camions dans ces rues.

Conscient de la gêne que ce chantier occasionnera, sachez que nos services et l’entreprise mettront tout en œuvre afin de réduire au maximum l’impact des travaux sur votre quotidien.

LAIGNEVILLE : Place de la Gare, rue Douchet Rubé

Des travaux de renouvellement du réseau d’assainissement et de voirie sont réalisés par la société EUROVIA pour le compte de la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée à compter du lundi 9 juillet 2018. Des points de regroupement pour la collecte des déchets végétaux seront organisés. Une information sera diffusée dans les boîtes aux lettres des habitants concernés.

LIANCOURT : Cavée des Etalons

Des travaux de voirie, espaces verts et assainissement eaux pluviales vont être réalisés sur le site de la Cavée des Etalons par les entreprises EUROVIA et BARRIQUAND à compter de fin février début mars 2018 pour une durée de 8 mois pour le compte de la Communauté de Communes du Liancourtois – la Vallée dorée, de la commune de Liancourt, et de la SA HLM Picardie Habitat.

Ces travaux consistent en :

  • Sur le site de la Cavée des Etalons : travaux de démolition des entrées extérieures, de nivellement, de réaménagement des entrées de bâtiments, d’éclairage public, de pose de clôtures et portillons, quelques travaux d’espaces verts ;
  • Sur les bâtiments F et G, réhabilitation du réseau d’assainissement ;
  • La reprise de la sente qui traverse le site : travaux d’éclairage, réseaux divers et assainissement, aménagement d’escaliers dans la sente et pose de mobilier urbain, quelques travaux d’espaces verts ;
  • Au niveau de la rue du 11 novembre : travaux de réfection de stationnements, d’éclairage public, pose de mobiliers urbains ;
  • Au niveau de l’Allée des Tilleuls : travaux de de démolition des entrées extérieures et réfection de parkings liés notamment à l’aménagement d’un bassin des eaux pluviales, pose de mobiliers urbains.

Dans le cadre de ces travaux, des coupures d’eau sont susceptibles de se produire. En cas de coupure programmée (hors fuite, par définition, imprévisible), nos services vous préviendront 24 h avant, par bulletin d’information déposé dans vos boîtes aux lettres.

La réalisation de ce chantier entrainera inévitablement la présence d’engins et de camions dans ce secteur. Un arrêté de circulation sera pris par le Maire de Liancourt afin de réglementer la circulation. Selon les phases de travaux, le stationnement et l’accès aux bâtiments devront être aménagés. Le stationnement pourra être perturbé notamment pendant la réalisation du bassin des eaux pluviales.

Les chefs de chantier des entreprises seront à votre disposition sur place pour tout problème ainsi que les services de la Communauté de Communes du Liancourtois, de la commune et de Picardie Habitat.

Conscient de la gêne que ce chantier occasionnera, nous vous remercions de votre compréhension. Sachez que nos services et les entreprises mettront tout en œuvre afin de réduire au maximum l’impact des travaux sur votre quotidien.

Plan des travaux de la Cavée des étalons à Liancourt

LIANCOURT : Avenue François Mitterand

Des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable et des branchements d’eau potable sont réalisés par la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée et la société EIFFAGE.

LIANCOURT : Rue du Général Leclerc

Des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable et d’assainissement sont réalisés par la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée et la société DMVA.

LIANCOURT/MOGNEVILLE : rue Avenue Pierre Bérégovoy

Des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable sont réalisés par la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée.

RANTIGNY : rue Emile Zola & rue Anatole France

Des travaux d’assainissement seront réalisés par DMVA pour le compte de la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée à partir du mardi 12 juin.

Cette rue sera barrée. La durée prévisionnelle des travaux est d’environ 1 mois.

Des points de regroupement pour la collecte des déchets végétaux seront organisés. Une information sera diffusée dans les boîtes aux lettres des habitants concernés.

ROSOY : rue d’Hardencourt

Des travaux de voirie seront réalisés par la société DEGAUCHY pour le compte de la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée à partir de mi-juillet.

VERDERONNE : rue du château, place des tilleuls, rue de la cavée 

Des travaux de renouvellement de la canalisation et des branchements d’eau potable vont être réalisés rue du château, place des tilleuls et rue de la cavée par la société CAGNA pour le compte de la Communauté de Communes du Liancourtois – la Vallée dorée à compter du lundi 9 juillet 2018.

Ces travaux consistent en :

  • Remplacement de la canalisation d’adduction d’eau potable,
  • Reprise des branchements d’eau potable jusqu’en limite de propriété,
  • Déplacement des compteurs situés en cave ou dans les maisons en limite domaine public / domaine privé.

Ces travaux dans leur globalité vont durer environ 4 mois, ils débuteront par la rue du château (phase 1 des travaux du 9 juillet 2018 au 31 août 2018).

Pendant la phase des travaux, un arrêté de circulation sera pris par le Maire de Verderonne afin de réglementer la circulation.

Concernant la 1ère phase des travaux (rue du château), cette rue sera totalement barrée de 8 h à 18 h du lundi au vendredi, l’accès aux maisons des riverains sera possible entre 18 h et 8 h du matin ainsi que le week-end et les jours fériés. Un itinéraire de déviation sera mis en place. Le ramassage des déchets (ordures ménagères, tri et végétaux) se fera les jours habituels de collecte avant 8 h.

La réalisation de ce chantier entrainera inévitablement la présence d’engins et de camions dans ces rues.

Le chef de chantier de l’entreprise CAGNA sera à votre disposition pour tout problème ainsi que les services de la Communauté de Communes du Liancourtois (03.44.73.89.10) et le maitre d’œuvre SECT (03.44.72.16.49).