Vous êtes ici : Vallée Dorée » Actualités » Information travaux

Information travaux

Actualités Eau et assainissement

TRAVAUX EN COURS

LIANCOURT : Cavée des Etalons

Des travaux de voirie, espaces verts et assainissement eaux pluviales vont être réalisés sur le site de la Cavée des Etalons par les entreprises EUROVIA et BARRIQUAND à compter de fin février début mars 2018 pour une durée de 8 mois pour le compte de la Communauté de Communes du Liancourtois – la Vallée dorée, de la commune de Liancourt, et de la SA HLM Picardie Habitat.

Ces travaux consistent en :

  • Sur le site de la Cavée des Etalons : travaux de démolition des entrées extérieures, de nivellement, de réaménagement des entrées de bâtiments, d’éclairage public, de pose de clôtures et portillons, quelques travaux d’espaces verts ;
  • Sur les bâtiments F et G, réhabilitation du réseau d’assainissement ;
  • La reprise de la sente qui traverse le site : travaux d’éclairage, réseaux divers et assainissement, aménagement d’escaliers dans la sente et pose de mobilier urbain, quelques travaux d’espaces verts ;
  • Au niveau de la rue du 11 novembre : travaux de réfection de stationnements, d’éclairage public, pose de mobiliers urbains ;
  • Au niveau de l’Allée des Tilleuls : travaux de de démolition des entrées extérieures et réfection de parkings liés notamment à l’aménagement d’un bassin des eaux pluviales, pose de mobiliers urbains.

Dans le cadre de ces travaux, des coupures d’eau sont susceptibles de se produire. En cas de coupure programmée (hors fuite, par définition, imprévisible), nos services vous préviendront 24 h avant, par bulletin d’information déposé dans vos boîtes aux lettres.

La réalisation de ce chantier entrainera inévitablement la présence d’engins et de camions dans ce secteur. Un arrêté de circulation sera pris par le Maire de Liancourt afin de réglementer la circulation. Selon les phases de travaux, le stationnement et l’accès aux bâtiments devront être aménagés. Le stationnement pourra être perturbé notamment pendant la réalisation du bassin des eaux pluviales.

Les chefs de chantier des entreprises seront à votre disposition sur place pour tout problème ainsi que les services de la Communauté de Communes du Liancourtois, de la commune et de Picardie Habitat.

Conscient de la gêne que ce chantier occasionnera, nous vous remercions de votre compréhension. Sachez que nos services et les entreprises mettront tout en œuvre afin de réduire au maximum l’impact des travaux sur votre quotidien.

Plan des travaux de la Cavée des étalons à Liancourt

LIANCOURT : Avenue François Mitterand

Des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable et des branchements d’eau potable sont réalisés par la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée et la société EIFFAGE.

LIANCOURT : Rue du Général Leclerc

Des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable ont été réalisés par la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée.

Des travaux d’assainissement seront réalisés à compter de mi-octobre.

MOGNEVILLE : rue de Varenne 

Des travaux de renouvellement et d’extension du réseau d’eau potable sont réalisés par la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée.

RANTIGNY : rue Anatole France

Des travaux d’assainissement sont réalisés par DMVA pour le compte de la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée.

Des travaux de voirie sont réalisés par la commune.

ROSOY : rue d’Hardencourt

Des travaux d’eaux pluviales et de voirie sont réalisés par la société DEGAUCHY pour le compte de la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée.

VERDERONNE : place des tilleuls, rue de la cavée 

Depuis le mois de juillet, l’entreprise CAGNA procède, rue du château, au renouvellement de la canalisation d’eau potable pour le compte de la Communauté de Communes du Liancourtois – la Vallée dorée (CCLVD).

Ces travaux vont se poursuivre à compter du lundi 3 septembre 2018 au niveau de la place des Tilleuls et de la rue de la cavée pour une durée d’environ 3 mois.

Ces travaux consistent à :
Remplacer la canalisation d’adduction d’eau potable,
Reprendre des branchements d’eau potable jusqu’en limite de propriété,
Déplacer des compteurs situés en cave ou dans les maisons en limite domaine public / domaine privé.

Une réunion publique se déroulera le mardi 4 septembre 2018 à 19h00 à la salle du lavoir de Verderonne. Nos techniciens seront sur place pour répondre à vos questions.

La réalisation de ce chantier entrainera inévitablement la présence d’engins et de camions dans ces rues.

Le chef de chantier de l’entreprise CAGNA sera à votre disposition pour tout problème ainsi que les services de la Communauté de Communes du Liancourtois (03.44.73.89.10) et le maitre d’œuvre SECT (03.44.72.16.49)

TRAVAUX A VENIR 

MONCHY-SAINT-ELOI : rue de l’avenir

Des travaux de renouvellement de canalisations et de branchements d’eau potable et des travaux d’aménagement de voirie sont prévus à compter  du mois de novembre 2018.

RANTIGNY : avenue Jean Jaurès

Des travaux de renouvellement de canalisations et de branchements d’eau potable sont prévus à compter du 17 septembre 2018.