Vous êtes ici : Vallée Dorée » Gestion des déchets » La déchetterie et la recyclerie

La déchetterie et la recyclerie

La déchetterie, un horaire unique, un service pratique !

Dechetterie

La déchetterie de Laigneville fait partie du réseau des déchetteries VERDI.

Le Syndicat Mixte du Département de l’Oise développe depuis 1998 dans le cadre du programme VERDI, un réseau de déchetteries ouvertes aux habitants résidant sur son périmètre.

Les déchetteries VERDI, permettent à chacun de trouver un lieu ou déposer les déchets  encombrants ou toxiques tout en préservant l’environnement. Elles peuvent être utilisées gratuitement par tous les particuliers. Leur accès est payant pour les professionnels artisans ou commerçants.

Pour obtenir une carte qui vous permettra d’accéder aux 25 déchetteries du réseau, avant votre première visite, télécharger le formulaire disponible sur le site internet du SMDO : www.smvo.fr ou à la déchetterie de Laigneville.

Le SMVO est devenu le SMDO (Syndicat Mixte du Département de l’Oise pour le transport et le traitement des déchets ménagers et assimilés) depuis le 1er décembre 2016. 

A télécharger :

La recyclerie, une entreprise citoyenne et solidaire !

recyclerieSud Oise Recyclerie est le fruit d’un partenariat entre la Communauté de communes du Liancourtois la Vallée dorée, la Communauté de l’Agglomération Creilloise, les Communautés de Communes du Pays d’Oise et d’Halatte et de Pierre Sud Oise. L’objectif : limiter les déchets, éviter le gaspillage, et revaloriser des objets qui peuvent avoir une seconde vie.

On y trouve des objets vendus à moindre prix, du mobilier, des jouets de la vaisselle, des vélos, de l’électroménager, du matériel informatique…

On y dépose des objets dont on ne se sert plus mais qui ne sont pas abîmés.

Visitez le site internet de la recyclerie la SOR : http://www.sorecyclerie.fr/