Vous êtes ici : Vallée Dorée » Eau & assainissement » Préservation de la ressource en eau

Préservation de la ressource en eau

Actualité

 

Terr’eau Bio, 1er Salon des productions végétales bio du Nord de la France.Ce salon, ouvert aux professionnels, permettra aux agriculteurs d’échanger, de découvrir et de partager autour des 200 vitrines végétales, des 3ha démonstrations de matériels et de conférences avec des techniciens de divers horizons rompus aux techniques agro-écologiques et innovantes. Le salon accueillera les opérateurs économiques, les machinistes, les semenciers, les associations de développement, les centres techniques et les instituts de recherche des filières bio.

En clair, Terr’eau Bio c’est du vert, des machines, des échanges et évidemment des Hommes.

 

Le Bassin d’Alimentation de Captages (BAC) de Labruyère et de Sacy-le-Grand
Logo Bassin d'Alimentation de Captages

Le Bassin d’Alimentation de Captages (BAC) de Labruyère et de Sacy-le-Grand correspond au territoire qui alimente en eau ces captages (toutes les eaux de pluies qui tombent dans ce périmètre finissent par arriver dans les captages).

Les activités qui sont exercées sur ce territoire ont donc un impact sur la qualité de l’eau qui sera distribuée chez vous.Le territoire du BAC de Labruyère et de Sacy-le-Grand, définit à la demande de la CCLVD, ne suit donc pas les limites administratives.

En savoir plus sur le BAC
Vos espaces verts changent
Actualité - Formation