Vous êtes ici : Vallée Dorée » Actualités » Information travaux

Information travaux

Actualités Eau et assainissement

LABRUYERE : Voirie Crinquille à Labruyère et route de Sacy à Sacy Le Grand 

Des travaux d’assainissement réalisés par la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée (CCLVD) en coordination avec le Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Eaux Usées de la Région de Sacy le Grand (SMECTEUR) vont être effectués voirie Crinquille à Labruyère et route de Sacy à Sacy Le Grand à compter du lundi 22 janvier 2018.

Ces travaux consistent en la pose d’un nouveau réseau d’assainissement et d’un poste de refoulement sous chaussée (voirie Crinquille), ils seront réalisés par la société BARRIQUAND et dureront environ 3 mois.

Pendant la phase des travaux, un arrêté de circulation sera pris par le Maire de Labruyère et le Maire de Sacy le Grand afin de réglementer la circulation dans ces rues.

La voirie Crinquille sera totalement barrée de 8 h à 18 h à compter du lundi 22 janvier 2018, l’accès aux maisons des riverains sera possible entre 18 h et 8 h du matin ainsi que le week-end et les jours fériés.

Le ramassage des déchets (ordures ménagères, tri) se fera les jours habituels de collecte, les conteneurs sont à déposer, pendant la durée des travaux, route de Sacy (au bout de la voirie Crinquille).

La route de Sacy sera en circulation alternée de 8 h à 18 h durant les travaux.

La réalisation de ce chantier entrainera inévitablement la présence d’engins et de camions dans ces rues.

Conscient de la gêne que ce chantier occasionnera, sachez que nos services et l’entreprise mettront tout en œuvre afin de réduire au maximum l’impact des travaux sur votre quotidien.

LIANCOURT : Cavée des Etalons

Des travaux de voirie, espaces verts et assainissement eaux pluviales vont être réalisés sur le site de la Cavée des Etalons par les entreprises EUROVIA et BARRIQUAND à compter de fin février début mars 2018 pour une durée de 8 mois pour le compte de la Communauté de Communes du Liancourtois – la Vallée dorée, de la commune de Liancourt, et de la SA HLM Picardie Habitat.

Ces travaux consistent en :

  • Sur le site de la Cavée des Etalons : travaux de démolition des entrées extérieures, de nivellement, de réaménagement des entrées de bâtiments, d’éclairage public, de pose de clôtures et portillons, quelques travaux d’espaces verts ;
  • Sur les bâtiments F et G, réhabilitation du réseau d’assainissement ;
  • La reprise de la sente qui traverse le site : travaux d’éclairage, réseaux divers et assainissement, aménagement d’escaliers dans la sente et pose de mobilier urbain, quelques travaux d’espaces verts ;
  • Au niveau de la rue du 11 novembre : travaux de réfection de stationnements, d’éclairage public, pose de mobiliers urbains ;
  • Au niveau de l’Allée des Tilleuls : travaux de de démolition des entrées extérieures et réfection de parkings liés notamment à l’aménagement d’un bassin des eaux pluviales, pose de mobiliers urbains.

Dans le cadre de ces travaux, des coupures d’eau sont susceptibles de se produire. En cas de coupure programmée (hors fuite, par définition, imprévisible), nos services vous préviendront 24 h avant, par bulletin d’information déposé dans vos boîtes aux lettres.

La réalisation de ce chantier entrainera inévitablement la présence d’engins et de camions dans ce secteur. Un arrêté de circulation sera pris par le Maire de Liancourt afin de réglementer la circulation. Selon les phases de travaux, le stationnement et l’accès aux bâtiments devront être aménagés. Le stationnement pourra être perturbé notamment pendant la réalisation du bassin des eaux pluviales.

Les chefs de chantier des entreprises seront à votre disposition sur place pour tout problème ainsi que les services de la Communauté de Communes du Liancourtois, de la commune et de Picardie Habitat.

Conscient de la gêne que ce chantier occasionnera, nous vous remercions de votre compréhension. Sachez que nos services et les entreprises mettront tout en œuvre afin de réduire au maximum l’impact des travaux sur votre quotidien.

Plan des travaux de la Cavée des étalons à Liancourt

 

LIANCOURT : Rue Duvoir (partie basse)

Des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable ainsi que des travaux de voirie réalisés par la Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée et la commune de Liancourt vont être effectués sur la partie basse de la rue Duvoir (depuis le carrefour avec la rue Roger Duplessis jusqu’au carrefour avec la rue Elise Lhotellier). Ces travaux démarreront à compter du lundi 26 février 2018 pour une durée d’environ un mois et demi.

Ces travaux consistent en :

  • Des travaux d’adduction d’eau potable (CCLVD) :
    • Remplacement de la canalisation d’adduction d’eau potable,
    • Reprise des branchements d’eau potable jusqu’en limite de propriété,
    • Déplacement des compteurs situés en cave ou dans les maisons, selon les possibilités, en limite domaine public / domaine privé,
  • Des travaux de voirie (commune de Liancourt) :
    • Reprise des trottoirs et des stationnements,
    • Réalisation d’un tapis d’enrobé.

Pendant la phase des travaux, un arrêté de circulation sera pris par le Maire de Liancourt afin de réglementer la circulation des véhicules dans cette rue. La route sera totalement barrée pendant la semaine (du lundi matin 8h00 au vendredi soir 17h00), l’accès aux maisons des riverains sera possible le week-end.

Un cheminement piéton sera balisé dans la rue Duvoir (le long des travaux) afin de desservir les différents quartiers de la commune de Liancourt (centre-ville, cantine scolaire, …).

Collecte des déchets :

Pendant la durée des travaux, la collecte aura lieu avec la mini-benne aux jours habituels (avant 7h). Les riverains, situés au  niveau de l’emprise des travaux, devront amener leurs conteneurs jaunes et verts : rue Roger Duplessis, rue Elise Lhotellier ou sur la partie haute de la rue Duvoir.

Les services de la Communauté de Communes du Liancourtois (03.44.73.89.10) pour les travaux d’eau potable et de la commune de LIANCOURT (03.44.73.02.06) pour les travaux de voirie seront à votre disposition pour tout problème.

En téléchargement, le support de présentation de la réunion publique du 21 février 2018 : Réunion publique 2018.02.21

VERDERONNE : Rue du Ponceau et Allée de l’Etang

La Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée a mandaté la société BARRIQUAND pour réhabiliter le réseau et les branchements d’assainissement rue du Ponceau (depuis la rue Jean Jaurès jusqu’à la rue François Mitterrand) et allée de l’Etang. Ces travaux devraient débuter le lundi 16 avril 2018 pour une durée de 3 semaines.

La rue du Ponceau sera barrée à la circulation partiellement, une déviation sera mise en place.

La rue sera interdite au stationnement pendant la durée des travaux, des panneaux d’interdiction de stationner délimiteront la zone concernée et porteront mention des arrêtés municipaux correspondants. Les horaires de chantier seront de 8h00 à 17h30 du lundi au vendredi. Afin de ne pas entraver la bonne marche de ce dernier, il est souhaitable de circuler le moins possible et de ne pas stationner votre véhicule dans la zone pendant cette plage horaire.

N’hésitez pas à prendre contact avec le chef de chantier, muni d’un casque bleu, présent sur place, pour toutes questions et demandes de renseignements techniques ou pratiques pendant le déroulement des travaux.