Vous êtes ici : Vallée Dorée » Actualités » A la Une » Un nouveau bac pour les déchets végétaux !

Un nouveau bac pour les déchets végétaux !

A la Une Actualités Déchets

La communauté de communes du Liancourtois – la Vallée dorée  met en place, gratuitement, des bacs roulants marron pour remplacer les sacs utilisés jusqu’alors.

Objectifs : Assurer un meilleur confort d’utilisation aux habitants et de meilleures conditions de travail aux agents.
En effet, le bac optimise le stockage des déchets végétaux entre deux collectes et facilite leur transport, il assure ainsi un meilleur confort d’utilisation aux habitants.
Il améliore aussi les conditions de travail des agents et permet de diminuer les troubles de santé liés à la manipulation des sacs.

Vous pourrez déposer dans votre bac les déchets végétaux que vous mettiez habituellement dans les sacs : tontes de gazon, fleurs et plantes fanées, mauvaises herbes, feuilles mortes, petites tailles, etc. Les fagots au nombre de 5 maximum seront à déposer à côté du bac pour être collectés.

Un mémo, contenant toutes les précisions nécessaires à l’utilisation de ce nouvel équipement, vous sera remis avec le bac.

Par ailleurs, la fin de l’utilisation de sacs plastique s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement et d’économie des ressources naturelles et d’énergie.

Distribution des bacs :
Chaque foyer concerné sera averti par courrier des modalités de mise à disposition de ces nouveaux bacs à déchets végétaux. Vous pouvez d’ores et déjà noter que la collecte des déchets végétaux reprendra le 9 avril
2018. Les sacs continueront à être collectés le temps de la distribution des bacs. Par la suite, les déchets végétaux seront collectés en bac uniquement.

Par conséquent à compter du 2 décembre 2017,  la dotation de sacs plastique sera réduite à 2 sacs maximum par foyer (jusqu’à épuisement du stock). Vous pourrez utiliser ces sacs pour transporter vos déchets végétaux si vous souhaitez vous rendre en déchetterie.

Vous souhaitez acquérir un composteur, contactez le service SVP collecte au 03 44 73 84 02.