Vous êtes ici : Vallée Dorée » Actualités » Déploiement de la télérelève

Déploiement de la télérelève

Actualités Eau et assainissement

La Communauté de communes du Liancourtois – la Vallée dorée met en place sur le territoire un dispositif de relève automatisé des compteurs d’eau : la télérelève.

Depuis le mois de janvier 2017, SUEZ intervient pour nous, à votre domicile, pour effectuer une intervention sur votre compteur d’eau. Les modalités seront précisées par courrier individualisé.  En cas  d’absence, vous  avez la possibilité de joindre le service clientèle par téléphone pour convenir d’un rendez-vous. Cette intervention est gratuite.

A terme, ce sont 9500 compteurs d’eau qui seront équipés d’un module (capteur) qui permettra à une plate-forme (antenne) de récolter les données relatives à la consommation réelle de chaque foyer et de les transmettre à la Vallée dorée.

Pourquoi la télérelève ?

Cette solution améliore la qualité de service pour les usagers à plusieurs niveaux.

Elle constitue une vraie alternative pour améliorer la gestion économe de l’eau avec la facturation au réel de vos consommations. Dès le déploiement terminé, vous aurez accès à votre consommation journalière en vous connectant à votre compte client la Vallée dorée, entièrement sécurisé.

L’enjeu est crucial, l’eau est en effet une charge de plus en plus importante dans le budget des ménages. Désormais, vous serez averti de toutes les anomalies de consommation par nos services.

Enfin, votre présence à domicile ne sera plus nécessaire pour le relevé du compteur, désormais effectué automatiquement et à distance.

Du côté de la Communauté de communes, cette solution permettra de suivre en temps réel le rendement de son réseau d’eau potable, de préserver la ressource en eau et de maitriser les coûts associés.

Support de présentation des réunions publiques sur la télérelève

lettre-info

Connexion au portail internet

Le portail internet à partir duquel les abonnés pourront suivre leur consommation sera disponible au cours du 2ème semestre 2017.

Une communication spécifique vous en informera.

Attention aux arnaques : aucun code d’accès n’est transmis actuellement par nos services.

Une question ? Vous êtes indisponible le jour de la réunion publique ? Contacter le 03 44 73 89 10.