Vous êtes ici : Vallée Dorée » Actualités » L’eau dans tous ses états

L’eau dans tous ses états

Actualités Eau et assainissement
A l’occasion de la Semaine de l’Industrie, la Vallée dorée ouvre les portes de ses équipements d’eau potable et d’assainissement. Des visites commentées de la station d’épuration, de la station de déférisation, du château d’eau seront proposées au public les mardi 21 mars à 10h et 14h, mercredi 22 mars à 14h et vendredi 24 mars à 10h et 14h. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 17 mars au 03 44 73 89 10.
La station d’épuration a reçu le certificat qualité sécurité environnement, s’est engagée dans une démarche ISO 14001 et a enregistré une baisse de 10% de ses émissions nuisibles (bilan carbone). Par ailleurs, la Vallée dorée mène une campagne de contrôles d’assainissement collectif et non collectif afin d’encourager les habitants à réaliser les travaux nécessaires de manière à diminuer les rejets polluants dans les milieux naturels.
Côté eau potable, la Communauté de communes assure le captage, le traitement, le stockage et la distribution de l’eau potable et met en place cette année un système de relève des compteurs d’eau à distance (télérelève) dont l’un des objectifs forts est de préserver la ressource en eau (système d’alertes lors de fuites détectées).